Nouvelle version 9.1

Dec 17 2020

Continuer à faire la course en tête, coûte que coûte, malgré la difficulté du moment et en attendant des jours meilleurs ! On enchaîne avec la sortie d'une nouvelle version après le succès de la V9. Objectif : renforcer les fondamentaux avec un certain nombre de corrections incluses et apporter encore et encore de nouvelles fonctionnalités de grande valeur pour votre utilisation de Wiclax.

Comme d'habitude, une liste d'items pour étendre les possibilités de configuration de course et optimiser l'ergonomie de la solution, sans parler du plaisir d'utilisation.

De nouveaux développement pour les acquisitions

2019v1 Introduction Ceres G3 Transponder SystemL'acquisition BeChronized est mise à jour pour se conformer au nouveau système Ceres G3.

MacshaL'acquisition de passages en ligne peut être branchée sur le Service Cloud Rufus de Macsha, pour vous permettre de télécharger les données dans Wiclax.

 

Tracking Live par DotVision - The Trail YonneToujours par le biais de l'acquisition en ligne, vous pouvez vous connecter à l'API DotVision et tirer avantage de leur offre de chronométrage par Geofencing. Les passages alimentent votre fichier de course tout comme une acquisition standard.

 

TAG-Heuer-logo - LeadersLes chrono-imprimantes Tag Heuer équipés d'un socle GPRS (CP540 et CP545) peuvent être paramétrés pour synchroniser leurs données avec le service cloud Génialp. Le cloud Génialp fournit un service de sauvegarde et d'import, mais c'est surtout la possibilité de recevoir en instantané les données dans Wiclax. Découvrez-en plus sur la page d'administration du service si vous ne la connaissez pas encore.

 

 

Nouvelles possibilités de présentation pour le G-Live

Pas de nouvelle version sans un bonus cadeau pour la partie la plus visible de notre solution ! Nous avons travaillé cette fois sur les points suivants, comme vous l'avez probablement déjà remarqué sur nos derniers posts Facebook :

Photos des coureurs

Progrès en cours sur cette fonctionnalité, afin d'enrichir vos classements en ligne avec des images de coureurs.

Actuellement possible en réutilisant la possibilité offerte par le résumé du coureur, qui recherche un fichier <numero-de-dossard>.jpg dans le répertoire événement. Si l'image trouvée fait moins de 150 px, on présume que c'est une photo de profil et elle est automatiquement positionnée et formatée de cette manière :

C'est limité, bien-sûr, parce que vous allez rarement avoir un jeu de photos nommées à partir du numéro de dossard des coureurs. Nous travaillons sur d'autres options plus flexibles comme une recherche dans un dossier centralisé avec autre chose que le numéro de dossard comme identifiant, ou en appelant une URL personnalisée qui va retourner une image (d'une base de donnée ou autre). Plus d'info sur le sujet prochainement, et n'hésitez pas à partager vos propres cas de figure dans l'attente.

Palette de couleurs personnalisée

Vous voulez présenter vos classements d'une manière plus colorée, ou les rapprocher de votre charte graphique ? C'est possible maintenant ! Plus d'information à ce sujet dans ce post.

Nouveau menu de paramétrage

Le nouveau menu - conçu pour rester discret sur la page principale - donne un accès véritablement simplifié, utile en mode local : bascule en mode clair/sombre, passage en mode TV, affichage auto-déroulant ou non.

 

Points sur les classement

2 concepts différents sont développés en parallèle :

  • Des épreuves basées sur les points, où la valeur des points est la première clé de classement et remplace de fait les performances de temps. On peut créer ce type d'épreuve en choisissant l'entrée Autres/Classement par points dans l'assistant de création d'épreuve. Adapté pour des usages annexes quand vous avez besoin de publier de tels classements, les derniers changements permettent maintenant de saisir les points depuis le formulaire de saisie des résultats ou par l'import d'un fichier.
  • Une attribution de points en tant que donnée secondaire, avec un classement qui reste basé sur les performances de temps.

Ce deuxième concept devient maintenant réalité, e ouvre de nouvelles possibilités pour gérer certaines disciplines où les points entrent en compte pour les classements.

Quelques détails concernant cette implémentation :

  • Un nouvel onglet Points dans les options de l'événement permet de spécifier quelles valeurs de points sont attribuées. Sur la base des rangs finaux, les séries de points pouvant être spécifiées globalement ou bien pour chaque catégorie ou chaque groupe de niveau.
  • Pour le moment l'affectation des points se fait sur une action manuelle, plutôt qu'automatiquement (exception faite d'une affectation sur le classement général).
  • Une nouvelle colonne Points peut être affichée dans la grille des résultats. Si nécessaire, des valeurs de points peuvent y être saisies manuellement en éditant les cellules.
  • Des séries de points distinctes peuvent être spécifiées pour chaque manche/étape dans le cas d'une courses à étapes, et le classement général peut être calculé aux points (cad la somme des points de chaque manche est utilisée pour ordonner le classement).
  • Un classement par équipes peut être calculé à partir des points individuels (à noter que la grille d'attribution des points qui était auparavant disponible à cet endroit est logiquement déplacée)
  • Une option du module Championnats permet d'indiquer qu'on souhaite extraire les valeurs de points des épreuves elles-mêmes, plutôt que de les (re)calculer au niveau du module.

 

Passage à ignorer sur les acquisitions

Fonctionnalité utile quand une acquisition tourne en import automatique de fichier ou bien est branchée sur un service de données cloud : lorsqu'un passage doit être éliminé pour une certaine raison, le risque existe qu'il continue de revenir encore et encore s'il fait toujours partie des données d'origine et de la fenêtre de temps paramétrée pour l'import.

Pour éviter ce désagrément, vous pouvez maintenant mettre un 'flag' ignorer sur certains passages dans l'historique.

Un nouveau menu est disponible au pied du formulaire de saisie des résultats, sous la liste des temps. Cliquez sur Tous pour afficher tout l'historique et recherchez l'enregistrement en filtrant par exemple la grille selon un numéro de dossard.

 

Divers

Sur les impressions : possibilité d'imprimer seulement les lignes sélectionnées dans la grille courante. Simplement en ouvrant l'aperçu avant impression après avoir fait la sélection. Une confirmation est demandée.

Classement par équipes : dans le cas d'un classement basé sur les points, vous pouvez maintenant renseigner un nombre de meilleurs résultats à conserver.

Emails : nouvel item de menu contextuel Envoyer un email à un coureur pour envoyer un email à un compétiteur ou à une sélection de compétiteurs dans la grille. Le client mail par défaut s'ouvre et initialise le message.

Course sans classement : l'option pour publier un événement sans classement (les performances sont affichées individuellement mais sont simplement triées par ordre d'inscription) est maintenant disponible au niveau d'une course. Ce qui permet de gérer ce type de course parmi d'autres courses publiées de manière classique.